En mars 2025 j’ai passé un mois à Marseille, invitée par Charlotte Planche de l’atelier Domino print studio et Cécile Manzo, libraire à l’Histoire de l’œil et fondatrice de l’association Tangerine.
J’y ai travaillé sur un projet d’album jeunesse qui me tient beaucoup à cœur, un cherche et trouve qui se déroule dans différents coin de Marseille. On y suit un vieil homme qui perd un peu la mémoire et s’égare guidé uniquement par des bribes de souvenirs de lieux. D’autres personnages sont à sa recherche. Les pleines pages « cherche et trouve » sont entrecoupées de pages de bande-dessinées qui mettent en scène les dialogues.
Pendant cette résidence j’ai donc pu retourner dans différents lieux de mon enfance pour construire le parcours de mon héros, y faire du repérage et des croquis. J’ai eu l’occasion de rencontrer une scénariste pour m’aider à régler certains casses-têtes, j’ai participé à un cycle d’ateliers conçus autour de mon proejts avec une classe de CM2, j’ai lu beaucoup de livres sélectionnés avec soin par Cécile, Charlotte et les bibliothécaires de l’île aux livres à l’Alcazar et ai été accompagnée par Cécile et Charlotte tout au long de mes avancées.












